abonnez-vous à ma newsletter

Publié le 24/03/2020

Misencil

Beauté du regard

Les « extensions de cils MISENCIL sont des poils de cils en fibre synthétiques, que l’on colle un par un sur les cils naturels existants, c’est la méthode du « cil à cil », dans le but d’allonger et d’épaissir les cils naturels.

Elles peuvent être posées pour le quotidien ou pour des occasions tels que mariage, fêtes de famille ou autres.

La méthode du « cil à cil » est la méthode la plus connue et la plus naturelle.

Plusieurs styles d’extensions viennent agrémenter le choix de la cliente : volume naturel, sophistiqué et volume russe (formation plus tard en ce qui me concerne), ou Contouring, Mega volume… (beaucoup plus tard) .

L’esthéticienne estime le résultat voulu par la cliente selon l’épaisseur, la courbure et la taille de ses cils naturels et choisit ses extensions entre plusieurs épaisseurs, plusieurs tailles, plusieurs courbures et plusieurs couleurs.

La colle utilisée pour les extensions de cils doit avoir obtenue une autorisation de mise sur le marche européen, avec Misencil aucun souci, la colle est en plus testée sous contrôle dermatologique.

Il existe plusieurs prestations d’extensions CIL A CIL :

  • La pose complète POSE SUPER STAR
  • La pose aux ⅔ POSE STAR
  • La pose aux coins externes POSE DÉCOUVERTE
  • ou encore la RETOUCHE

Comme les cils ont une durée de vie de 60 à 90 jours, de nouveaux cils sont constamment formés. Les extensions tomberont avec le cil naturel selon le cycle naturel de repousse des cils qui se situe entre 45 et 90 jours et devront être remplacées – ou non remplacées, la cliente aura toujours le choix – par des retouches aux 3 à 5 semaines pour que la densité ciliaire soit toujours celle désirée.

Les extensions ne sont pas forcément posées tout au long de l’année.

Les remplissages durent de 30 à 40 minutes.

PREVENTION

  • Prévenir son esthéticienne de tout problème médical.
  • LES EXTENSIONS SONT CONTRE INDIQUÉES POUR :

*CHIRURGIE DES YEUX datant de moins de 3 mois : laser, glaucome, cataracte

*LES YEUX EN MAUVAISE SANTE : Personnes souffrant de yeux rouges qui piquent, allergies, médications, irritations fréquentes, infections,dermatite…

*DES CILS EN MAUVAISE SANTE : Alopécie, cancer, post partum, demodex folliculorum (espèce d’acarien vivant dans le folicule pileux des humains qui se nourrit de sébum soit les poux des yeux).

*UNE PEAU EN MAUVAISE SANTE AUTOUR DES YEUX : microdermabrasion, peeling chimique, Retin-A, accutane, eczéma …

*LES PERSONNES DÉSIRANT UN EFFET EXTRÊME GENRE FAUX CILS .

*LES PERSONNES QUI NE SUIVENT PAS LES RECOMMANDATIONS D’ENTRETIEN.

METHODE

Retirez vos lentilles de contact avant la pose, vous pourrez les remettre sans problème suite à la prestation.

Pour favoriser votre confort lors du port de vos lunettes, l’esthéticienne adaptera la taille de vos extensions .

La première prestation dure entre 1h30 et 2h suivant la technique sélectionnée.

La cliente est installée les yeux fermés sur un lit d’esthétique.

La technicienne place des patchs ainsi que des bandes adhésives sur les paupières inférieures, afin d’éviter que les cils du haut viennent se mélanger avec les cils du bas, mais également sur les paupières du dessus afin que la cliente conserve par sécurité les yeux bien fermés pendant toute la durée de la prestation.

La technicienne, munie de deux pinces (courbe et droite), trempe les extensions une à une (entre 40 et 100 extensions par œil) dans la colle, puis les pose sur les cils naturels à 3mm de la paupière.

ENTRETIEN DE VOS EXTENSIONS

Les extensions de cils ne risquent pas de vous faire perdre vos cils naturels : La technique MISENCIL est élaborée afin de protéger vos cils naturels contre tout dommage. En validant ses compétence grâce à une solide formation, l’esthéticienne assure à ses clientes des résultats professionnels et sécuritaires pour leurs cils naturels et leurs extensions.

Pour faire durer ses extensions le plus longtemps, il faut en prendre soin.

La cliente a une responsabilité au niveau des soins qu’elle apporte chez elle, et mieux vaut éviter les cosmétiques crémeux et huileux qui pourraient décoller vos extensions en dégradant la colle, en utilisant les sérums et soins recommandés, on soigne ses extensions en renforçant ses cils.

Les extensions de cils Misencil nécessitent très peu d’entretien et ne requièrent que quelques étapes essentielles à intégrer à votre routine beauté. Car les produits Misencil ont été conçus spécialement pour optimiser et prolonger la durée de vie de vos extensions de cils, ils font donc partie intégrante du soin. C’est pourquoi il est fortement recommandé de nettoyer ses cils au quotidien, de les brosser et d’appliquer les produits essentiels MISENCIL :

1 – Nettoyer : délicatement vos cils matin et soir tous les jours en utilisant le bout des doigts ou un macaron sans fibre avec le DEMAQUILLANT utiliser le SHAMPOOING pour cils un soir sur deux. Toujours nettoyer vos cils à l’aide de vos doigts, du haut vers le bas en suivant la courbe de vos cils et extensions de cils. Ne pas utiliser de coton-tige ou toute autre lingette ou tampon.

2 – Brosser

3 – Protéger : le jour appliquez le PROTECTEUR sur vos cils chaque matin, avant le maquillage.

4 – Nourrir : le soir Fortifiez vos cils en appliquant le REVITALISANT chaque soir, sur des cils propres.

  • Ne pas mouiller ou maquiller vos yeux et extensions de cils et éviter spa, sauna et hamman après la pose pour une période de 2 heures.
  • Ne pas utiliser de recourbe-cils mécanique.
  • Ne pas appliquer de teinture ou permanente sur vos cils.
  • Éviter tout produit gras.
  • Éviter de toucher, tirer ou frotter les extensions.
  • Ne pas utiliser des cotons démaquillants sur les extensions de cils.
  • Il est recommandé d’effectuer votre première  retouche dans les 2 semaines suivant votre  première pose, et d’effectuer par la suite des retouches toutes les 3 à 5 semaines.